installée dans l'esad de Valence pour réunir
les ressources, les références, les inspirations de ses occupans. Tous types de textes imprimés
(mémoire, article, roman, écrit collaboratif, etc).
Une archive uniquement composée des extraits de ces textes choisis par les étudians.
Il s'agit d'une archive des intérêts des étudians au sein de l'école de Valence.
Une archive de ce qu'ielles ont retenu, lors de leur lecture, ce qui les ont marqué et surtout
ce qu'ielles veulent partager.
La consultation en ligne de l'archive peut se faire depuis n'importe quel ordinateur. La recherche de ressource
se fait grâce à des mots-clés (déposés par les étudians) afin d'éviter de grandes classification et/ou catégorisation
à l'image de la Theory Queer sur la classification. La recherche peut aussi se faire à partir de la liste
des ressources (avec les nouveautés en haut). L'archive est augmentée au fur et à mesure que les ressources sont déposées.
Lorsque l'on a trouvé une ressource qui peut nous intéresser, seulement les informations
de base (titre, auteu, date de parution, commentaire, etc) sont visibles. Pour avoir accès à l'extraits
dans son intégralité, on peut soit le lire en ligne, soit l'imprimer.
Enfin à toi de choisir ce que tu fais de cette impression : l'ajouter à ta propre archive, la glisser discrètement
dans des lieux de l'école ou à l'extérieur, l'accrocher au mur...
Pour déposer une ressource, il faut se rendre dans l'espace dédié à ça, c'est-à-dire dans la documentation dans l'école.
D'abord, le formulaire avec les informations de base sur l'extrait soit être rempli (titre, auteu, etc).
L'étudian est invit à donner 5 mots-clés maximum ainsi qu'à écrire un
commentaire sur l'extrait déposé. Toutes ces informations
permettront de faciliter la recherche ainsi que de préciser les sources et sujets des textes.
Une fois le formulaire rempli, l'étudian doit scanner l’extrait en question. Pour nommer le document
à scanner il suffira de venir copier et coller le texte affiché sur la page web lorsque l’on clique sur
le bouton Envoyer du formulaire (NomPrénom-Titre). Les scans devront être à 96dpi et enregistrés en jpg.
Il y a la possibilité d’en avoir plusieurs. Enfin, l'étudian n'a plus qu'à faire glisser le document sur la page web de dépot.
Cette archive, dans ces deux formes, est collaborative. Tous les étudians pourront ajouter leurs ressources. De plus les mots-clés associés à ces ressources pourront demandé à être modifiés, voir supprimés, s’ils ne sont pas adaptés. Aussi, puisque les scans sont océrisés (passage d'une image à un texte), des fautes peuvent se glisser dans les extraits, alors il y aura la possibilité de venir les corriger.